Le Garde des Sceaux vient à Toulouse (Haute-Garonne), mercredi 15 juin. Un déplacement d'Eric Dupond-Moretti afin de soutenir les candidats LREM aux législatives de Haute-Garonne.
Les figures de la scène politique française se succèdent à Toulouse (Haute-Garonne) pour cet entre-deux tour des élections législatives. Après Jean-Luc Mélenchon, mardi 14 juin dans la soirée, c'est au tour d'Eric Dupond-Moretti de venir dans la ville rose. Le garde des Sceaux participera dans la soirée du mercredi 15 juin à une réunion publique à Castanet-Tolosan afin d'apparaître aux côtés de la candidate LREM, Dominique Faure.
Lors du premier tour de ces législatives, la vice-présidente de la Métropole a dû se contenter de la deuxième place dans la 10 e circonscription de Haute-Garonne. Dominique Faure doit rattraper trois points de retard sur la candidate Nupes (33,16% contre 30,08%). L'appui d'Eric Dupond-Moretti peut être un atout pour la candidate.
Selon les informations de Laurent Dubois pour France 3 Occitanie, une conférence de presse sera organisée avant le début de cette réunion. Les candidats aux législatives seront présents autour du garde des Sceaux pour cette dernière ligne droite.