Législatives 2022 dans les Pyrénées-Orientales : "le Grand Chelem est possible" affirme Louis Aliot

Plus sur le thème :

Carton plein pour le parti de Marine Le Pen dans les Pyrénées-Orientales. Les 4 candidates RN sont en tête dans les 4 circonscriptions catalanes avec 27% à 37% des suffrages. Un résultat qui réjouit le maire de Perpignan. 24 heures après ce succès, il répond aux questions de France 3 Occitanie.

Au lendemain du 1er tour des Législatives, Louis Aliot a tenu une conférence de presse à Perpignan en présence des 4 candidates RN arrivées en tête dans les 4 circonscriptions des Pyrénées-Orientales.

  • 1ère circonscription = Sophie Blanc 31,4%.
  • 2e circonscription = Anaïs Sabatini 37,62%.
  • 3e circonscription = Sandrine Dogor 27,67%
  • 4e circonscription = Michèle Martinez 30,40%

Un département où le Rassemblement national et le maire de Perpignan ambitionnent de réaliser le Grand Chelem dimanche prochain.
Louis Aliot s’est également réjoui des bons scores réalisés par le parti de Marine Le Pen sur l’ensemble du Languedoc-Roussillon.

Louis Aliot : "Il faut battre Macron et l'extrême gauche dans les urnes"

Quatre questions à Louis Aliot, maire RN de Perpignan.

Voyez-vous 4 députées RN élues dimanche prochain dans les Pyrénées-Orientales?

Louis Aliot "Ce premier tour a remis les pendules à l'heure. Il y a le Rassemblement national devant, avec nos 4 candidates, et les autres sont derrière. Le Grand Chelem est possible dans les Pyrénées-Orientales car je vois mal les électeurs de Mélenchon voter Macron et les LREM mettre une bulletin NUPES dans l'urne".

Aucun des partis ou candidats éliminés ne vous soutient au second tour.

"On a fait des scores remarquables. Cela commence à être révélateur d'un ancrage local. J'ai aussi vu que les maires avaient été très prudents, hier. Pas d'appel à voter LREM ou Mélenchon. Mais le plus important, c'est l'électorat. Et le score de 56% de Marine Le Pen au second tour de la Présidentielle, s'il se réitère dimanche, nous aurons 4 députées RN".

Comment serez-vous majoritaire dimanche ?

"Les abstentionnistes mobilisez-vous ! Vous avez la possibilité d'envoyer au Palais Bourbon, 4 députées patriotes du RN... ce qui nous permettra ensuite de reprendre le Département et de peser dans la région. Et ce sont 4 élues utiles. Car à l'Assemblée nationale, nous sommes un relai du territoire. Nos dossiers locaux, comme le TGV, il n'y a que nos députés catalans qui les défendront, même Castex s'en est occupé tardivement".

Satisfait des scores RN en Occitanie ?

"L'Aude est en train d'exploser. Dans l'Hérault, on est au second tour dans 5 duels sur 9. Et on fait des scores historiques dans le Gard... Nous sommes la première force politique en Languedoc-Roussillon. Petit à petit, on prend la place de la droite. On doit aussi penser aux prochaines élections, Européennes, Municipales et Départementales. C'est de l'efficacité politique. On doit faire demain, à la tête des collectivités, ce qu'ils n'ont pas voulu ou su faire, j'espère que les électeurs l'entendront".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité