C'est un ghetto insalubre situé dans la quartier du Mirail à Toulouse. Un immeuble qui ressemble à une déchetterie. Les habitants des Castalides, excédés par leurs conditions de vie, organisent ce lundi soir une soirée portes ouvertes pour crier leur ras-le-bol.
Des couches pour bébé, des gravats, des téléviseurs, des canapés... Des tonnes d'ordures s'amoncellent dans la cour de l'immeuble des Castalides à Toulouse. Et le quotidien des habitants ressemble à la vie dans une décharge. Ils organisent ce lundi soir une visite guidée pour montrer leur quotidien et exprimer leur ras-le-bol face à la municipalité, qui selon eux, ne fait rien.
Un immeuble à l'origine destiné aux étudiants
9 étages sans ascenseur, des studios de 11 m2, l'immeuble était à l'origine destiné à des étudiants. Pas un seul n'y habite. Pour un loyer de 360 à 470 euros par mois, des familles s'y entassent, parfois jusqu'à 7 personnes. Des réfugiés politiques, des personnes sans revenu, victimes des marchands de sommeil ou de propriétaires indélicats.Une équipe de France 3 Midi-Pyrénées s'est rendue aux Castalides ce lundi :