Les fans de Foo Fighters se mobilisent pour obtenir un concert à Toulouse

Un groupe Facebook a été lancé pour réclamer une date toulousaine dans la tournée du groupe américain qui a pris la suite de Nirvana. Et si ça marchait ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de fans toulousains des Foo Fighters se mobilisent dans un groupe facebook pour obtenir que le groupe américain viennent jouer à Toulouse. Le groupe réunit déjà 300 fans en moins d'une semaine. 

Foo Fighters est un groupe de rock américain qui a été créé après la dissolution de Nirvana, consécutive à la mort de son leader Kurt Kobain en 1994. Dave Grohl, le batteur de Nirvana, a lancé le projet : il est désormais le guitariste et chanteur de Foo Fighters. 

L'idée toulousaine est née de la volonté du groupe et de son leader de "changer les règles des dates de concert".  Des fans de Richmond (USA) ont ainsi vendu des tickets pour un show... qui n'était pas programmé ! 1400 fans se sont ainsi mobilisés. Le groupe a entendu parler de ça et a décidé de faire le concert, comme le raconte le spécialiste rock Francis Zegut sur son blog

"Nous formons un groupe depuis 20 ans, et il est temps que nous allions dans des endroits où nous n'avons jamais joué" a déclaré Dave Grohl. Alors pourquoi pas Toulouse ? 

En attendant le Bikini ou le Zénith à Toulouse, un petit extrait de Foo Fighters :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information