Les gendarmes saisissent 1,2 tonne de résine de cannabis à L'Union près de Toulouse

La gendarmerie a démantelé un important réseau et interpellé 3 personnes. Parmi les saisies opérées, 1,2 tonne de résine de cannabis. Valeur marchande estimée : environ 2 millions d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les gendarmes toulousains ont mis la main lors du week-end dernier sur un important réseau de trafiquants de résine de cannabis qui a conduit à l'interpellation de 4 personnes et à la saisie d'1,2 tonne de résine de cannabis, a indiqué ce lundi la gendarmerie nationale dans un communiqué. 

Les gendarmes ont suivi un transport de drogue entre l'Espagne et la France. Leurs investigations les ont mené à L'Union près de Toulouse et c'est là qu'ils ont interpellé 4 personnes, dont une pendant le week-end, présentée comme la tête de réseau. 

Sur place, ils ont découvert 1,2 tonne de résine de cannabis, dans le véhicule qu'ils avaient suivi mais également dans le lieu de stockage. 5 véhicules et 7500 euros en liquide ont également été saisis. Selon les gendarmes, la valeur marchande de la drogue saisie est évaluée à 2 millions d'euros. La drogue était destiné au marché toulousain mais aussi à Paris.

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée sur cette opération dont les 14 enquêteurs qui travaillent sur ce dossier au sein d'une cellule spéciale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information