La gendarmerie a démantelé un important réseau et interpellé 3 personnes. Parmi les saisies opérées, 1,2 tonne de résine de cannabis. Valeur marchande estimée : environ 2 millions d'euros.
Les gendarmes toulousains ont mis la main lors du week-end dernier sur un important réseau de trafiquants de résine de cannabis qui a conduit à l'interpellation de 4 personnes et à la saisie d'1,2 tonne de résine de cannabis, a indiqué ce lundi la gendarmerie nationale dans un communiqué.Les gendarmes ont suivi un transport de drogue entre l'Espagne et la France. Leurs investigations les ont mené à L'Union près de Toulouse et c'est là qu'ils ont interpellé 4 personnes, dont une pendant le week-end, présentée comme la tête de réseau.
Sur place, ils ont découvert 1,2 tonne de résine de cannabis, dans le véhicule qu'ils avaient suivi mais également dans le lieu de stockage. 5 véhicules et 7500 euros en liquide ont également été saisis. Selon les gendarmes, la valeur marchande de la drogue saisie est évaluée à 2 millions d'euros. La drogue était destiné au marché toulousain mais aussi à Paris.
Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée sur cette opération dont les 14 enquêteurs qui travaillent sur ce dossier au sein d'une cellule spéciale.