Les habitants d'un quartier de Portet-sur-Garonne n'en peuvent plus des clous qui percent leurs pneus

Les riverains du quartier Récédebou se mobilisent contre une "serial perceur" qui répand des clous sur les chaussées depuis près de 3 ans. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exaspérés, ils se sont constitués en collectif : les riverains du quartier Récébédou à Portet-sur-Garonne, dans la banlieue de Toulouse, se sont organisés pour faire pression (sans mauvais jeu de mots) sur la gendarmerie et obtenir une enquête après des dizaines de pneus de voitures percés depuis 3 ans par des clous jetés sur la chaussée.

Blague de potache ou volonté de nuire. Depuis 3 ans, ils subissent des crevaisons à répétition. Ils ont fait le total et la facture s'élèverait à plus de 40 000 euros de réparation ! Les clous de tapissiers sont jetés parfois plusieurs nuits de suite. Des fois, le "serial perceur" fait le mort pendant plusieurs semaines et puis ça recommence.


Les habitants n'en peuvent plus. Certains ont fait réparer leurs pneus près de 40 fois ! Et cela ne touche pas que les habitants : le facteur, l'infirmière... Tous ceux qui empruntent les rues de ce quartier de Portet-sur-Garonne sont victimes de ces crevaisons intentionnelles. Ils ont monté aussi un groupe sur facebook pour se faire entendre

Les riverains réclament des actions pour lutter contre ce ou ces "plaisantins" ou "personnes ayant un trouble du comportement" qui répandent les clous sur la chaussée. Pourquoi pas l'installation de caméras pour le ou les prendre en flagrant délit. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. En attendant que l'on mette fin aux agissements du jeteur de clous, dans le quartier de Récébédou, on roule sur des oeufs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité