Les Restos du Coeur de la Haute-Garonne cherchent des bénévoles pour leur collecte de vendredi 7 et samedi 8 mars dans les supermarchés

Comme chaque année, les Restos du Coeur sollicitent la générosité des clients pour leur collecte de produits indispensables au fonctionnement de l'association. Les Restos de Haute-Garonne lancent aussi un appel aux bénévoles.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Restos du Coeur de la Haute-Garonne recherchent des bénévoles de façon urgente pour les les vendredi 7 et samedi 8 mars. Il s'agit d'assurer la collecte dans les magasins de Toulouse et de sa périphérie (2 à 4 personnes par entrée de magasin et par tranche de 3 heures ou demi-journées). Il s'agit également d'assurer la réception des marchandises à l'entrepôt (20 personnes). Et pour les plus courageux et les plus disponibles, cette collecte sera suivie d'un tri à partir du lundi 10 mars (12 personnes par jour) pendant 2 mois.

Josette Privat, la présidente des Restos du coeur 31 était jeudi l'invitée du Midi Pile présenté Pierre Nicolas :



L'an passé, la Collecte avait permis de récolter plus de 250 tonnes de produits alimentaires et d'hygiène pour la seule Haute-Garonne, avec l'aide de 1 400 bénévoles.  Comme chaque année en France, au mois de mars, ce sont environ 66 000 bénévoles des Restos qui collectent des produits indispensables au fonctionnement de l’Association au-delà de la période hivernale. Conserves de viandes ou poissons, desserts, légumes, produits pour bébés, d'entretien et d’hygiène, etc... Tout produit non-périssable est récolté à la sortie des 5 000 magasins partenaires de l'opération.

En Haute-Garonne, "la collecte représente 10 à 15% des ressources de l'association", indique sa présidente Josette Privat. "Cette 29ème campagne des Restaurants du Coeur a démarré avec beaucoup d'inquiétude", explique-t-elle. L' augmentation du nombre de personnes accueillies est en perpétuelle augmentation. Il s'agit notamment "de personnes seules et de familles avec enfants venant à la distribution des repas chauds servis dans la rue tous les soirs sur les 3 sites de St Aubin, Salin et Héraclès", souligne Josette Privat. "Lors de la dernière campagne, l'Association a accueilli plus de 1 800 familles dans ses 4 centres toulousains."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information