Les Toulousains de Cats on Trees en concert gratuit le 14 juillet à Toulouse

Nico et Yohan sont "Cats on trees" / © Cats on trees
Nico et Yohan sont "Cats on trees" / © Cats on trees

INFO FRANCE 3 MIDI-PYRENEES - C'est le célèbre duo toulousain qui a été choisi par la ville de Toulouse pour le grand concert gratuit Prairie des Filtres qui précèdera le feu d'artifice du 14 juillet 2015.

Par Fabrice Valery

Après Bernard Lavilliers (2009), Olivia Ruiz (2010), Cali (2011), Zebda (2012), l'orchestre du Capitole et ses invités (2013) et un hommage à Claude Nougaro à l'occasion des 10 ans de sa mort en 2014, nous sommes en mesure de vous annoncer que c'est le duo toulousain Cats On Trees qui sera à l'affiche 2015 du grand concert gratuit organisé chaque 14 juillet par la ville de Toulouse. L'annonce officielle aura lieu par Jean-Luc Moudenc, maire (Les Républicains, ex-UMP) de Toulouse, lors d'une conférence de presse dans quelques jours. 

Une carrière fulgurante​

Fondé en 2007 à Toulouse par la chanteuse et pianiste Nina Goern et le batteur Yohan Hennequin, Cats on Trees a sorti son premier album éponyme en 2013 et a connu un succès fulgurant, avec même une nomination aux Victoires de la Musique 2014 dans la catégorie Album Révélation de l'année. Le groupe est actuellement en tournée. Les "tubes" issus de l'album se succèdent, notamment l'entêtant et sublime "Sirens Call"
clip cats on trees

La foule Prairie des Filtres

Initié par la précédente municipalité sur les allées Jean-Jaurès, le concert gratuit précédant le feu d'artifice a été déplacé sur la Prairie des Filtres face à la Garonne par l'équipe de Jean-Luc Moudenc. C'est là qu'aura de nouveau lieu l'événement gratuit ce 14 juillet.

Dans le comité de soutien de... Pierre Cohen

La musique est universelle mais... rejoint parfois la politique. Il est intéressant de noter que les deux membres du groupe Cats on Trees étaient, durant la campagne des municipales en 2014, dans le comité de soutien de l'ancien maire PS Pierre Cohen.
Après des débuts difficiles avec le monde de la musique et une polémique sur la programmation de la Fête de la Musique en 2014, le rapprochement semble donc s'effectuer entre Jean-Luc Moudenc et les groupes toulousains : Kid Wise, déprogrammé en 2014, est à l'affiche de la Fête de la Musique 2015 et Cats On Trees, réputé de gauche et choisi par la municipalité de droite, fêtera le 14 juillet !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus