Le Stade Toulousain sera privé de Thierry Dusautoir (troisième ligne) et Yoann Maestri (deuxième ligne) pour affronter le Racing 92 ce dimanche après-midi au Stadium municipal de Toulouse. Bonne nouvelle en revanche, Louis Picamoles fait son retour en troisième ligne.
C'est un coup dur pour le Stade Toulousain. Thierry Dusautoir et Yoann Maestri ne seront pas alignés lors de la réception du Racing 92 lors de la 21e journée de Top 14 (dimanche, 16h15 au Stadium municipal de Toulouse). Les deux joueurs sont forfaits. Thierry Dusautoir souffre toujours d'une blessure au pied et Yoann Maestri est touché à une épaule.En revanche, il y a une bonne nouvelle côté toulousain qui enregistre pour ce match le retour de son troisième ligne Louis Picamoles.
#STR92 @WilliamServat : "L. #Picamoles sera sur la feuille de match, à l'inverse de Y. #Maestri qui ressent tj une douleur à l'épaule."
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 15 avril 2016
Depuis deux mois, le bilan de Toulouse est médiocre, avec trois défaites, deux nuls et une victoire qui ont placé le club en équilibre précaire. Les Rouge et Noir, qui accueillent le Racing au Stadium, doivent donc sortir le grand jeu alors que la concurrence pour une place en barrage lui souffle sur la nuque. Et il y a peut-être une fenêtre de tir intéressante puisque les Franciliens présenteront une équipe remaniée, afin de garder des forces pour la demi-finale de Coupe d'Europe le dimanche suivant face à Leicester.