Les travaux de mise à 2 X 3 voies du périphérique intérieur toulousain vont bientôt débuter

Le lancement des travaux d'élargissement du périf intérieur entre Le Palays et Lespinet est imminent. Cette mise à 2 x 3 fois est attendue depuis des années pour facililter l'entrée au sud de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une promesse qui a tardé à se concrétiser ! L'élargissement de la rocade toulousaine dans le sens sud-nord entre les échangeurs du Palays et de Lespinet a été à plusieurs reprises retardé. Estimé à une cinquantaine de millions d'euros, ce projet va enfin se concrétiser. 

L'Etat, la région, le département, la ville de Toulouse et la métropole présenteront lundi matin le calendrier du chantier. Ce goulot d'étranglement à deux voies à l'entrée de Toulouse est une "verrue" sur le périphérique toulousain, majoritairement à trois voies. 

Si la mise à 2 X 3 voies est une bonne chose pour les automobilistes quand elle sera achevée, la réalisation le chantier devrait en revanche poser bon nombre de problèmes pour l'accès au sud-ouest de Toulouse via Rangueil. 

Info trafic en temps réel sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées
Suivez en temps réel l'évolution du trafic routier sur la rocade de Toulouse sur la page info trafic de France 3 Midi-Pyrénées avec Mappy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information