Les tronçons de l'A380 d'Airbus vont voyager plus vite entre Langon et Toulouse

Les travaux effectués sur l'itinéraire à grand gabarit (IGG) notamment dans le Gers permettent de réduire de 3 à 2 nuits, dès ce mois de septembre l'acheminement des pièces du gros porteur entre le port de Langon (Gironde) et l'usine d'assemblage à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il ne faudra désormais plus 3 mais 2 nuits pour que les tronçons d'A380 traversent Gironde, Gers et Haute-Garonne entre le port de Langon et l'usine d'assemblage à Cornebarrieu près de Toulouse.

Après des travaux d'aménagement, la vitesse des convois va s'accélérer sur l'itinéraire à grand gabarit (IGG), créé spécialement pour le gros porteur d'Airbus sur les RN 524, 124 et 224. 

Désormais, le parcours en trois étapes est réduit à deux : 
  • 1ere étape : de Langon à Ordan-Larroque (32)
  • 2ème étape : Ordan-Larroque à Cornebarrieu (31). 
Selon les préfectures concernées, cette organisation va réduire "sensiblement les contraintes pour les usagers" et a pour conséquence de modifier les horaires de fermetures à la circulation de l'itinéraire. 

Le prochain convoi est attendu les vendredi 18 et samedi 19 septembre prochain. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information