Grosse sensation le week-end dernier pour les personnages lumineux de l'artiste toulousain, vedettes du festival des lumières de Londres et qui ont été particulièrement remarqués par le public.
Les oeuvres de l'artiste toulousain Cédric Le Borgne, des silhouettes lumineuses, ont été l'une des principales attractions du festival des Lumières de Londres qui s'est tenu dans la capitale britannique du 14 au 17 janvier.
"Les voyageurs" étaient installés à Saint-James's Square dans le quartier de Piccadilly, au coeur de Londres, et ces personnages fixes d'une intense luminosité et très réalistes ont été particulièrement remarqués par les Londoniens et les touristes nombreux pour l'occasion.
#LumiereLDN pic.twitter.com/Gmixq6wBjD
— Brooke DeVard (@brookedevard) 18 Janvier 2016
@visitlondon @Eurostar One of the favourite photos I took at #LumiereLDN: pic.twitter.com/zqUjeBLuID
— Emma (@mzlondon) January 18, 2016
Les Voyageurs in Jermyn Street #cedricleborgne #lumierelondon2016 #LumiereFestival pic.twitter.com/EGZrjRsCZG
— Rossella Black (@RosBlack) January 15, 2016
Cédric Le Borgne vit et travaille à Toulouse. Il a déjà exposé ses "Voyageurs" à Lyon, Séoul, Singapour ou Genève. Mais aussi à Toulouse. C'était (déjà !) en 2000 et 2003. A l'époque, ces personnages lumineux avaient été installés sur le Pont Neuf puis trois ans plus tard sur le toit du Théâtre National de Toulouse.
Plus récemment, il a présenté "Le Désir et la Menace", des oiseaux, lumineux eux-aussi, à Genève en 2012.