C'est une intervention de secours, un peu particulière, pour les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ce vendredi 11 octobre 2024. Deux ouvriers se sont en effet retrouvés en mauvaise posture. Coincés en haut d'un clocher.
C'est une panne dont deux ouvriers se seraient bien passés. Ce vendredi 11 octobre 2024, vers 10h45, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont sollicités pour une intervention à Belberaud. L'alerte fait état de deux ouvriers "coincés sur la corniche du clocher de l'église."
Panne de nacelle
À leur arrivée sur les lieux, les secours se retrouvent en effet face à deux ouvriers, coincés sur le chemin de ronde situé en haut du clocher. Leur nacelle élévatrice est tombée en panne. Et celle-ci a percuté le clocher de type néo-roman, fait de briques apparentes et qui s'élève sur trois niveaux.
Les deux ouvriers vont retrouver la terre ferme grâce au déploiement de la grande échelle des sapeurs-pompiers. Les équipes du service d'incendie et de secours ont également procédé à une reconnaissance, en présence d'un architecte, pour lever le moindre doute concernant la structure du clocher qui a été percuté par la nacelle des ouvriers.