Ligue 1 : Le TFC s'incline contre Lens mais dans un stade en liesse après la victoire en coupe de France

3 jours après son éclatante victoire en finale de Coupe de France face à Nantes, le TFC recevait le RC Lens ce mardi 2 mai pour la 33e journée de championnat. Pas de miracle. Une défaite logique mais un stade en liesse avec la présentation de la Coupe.

C'est logiquement que le TFC s'est incliné à domicile ce mardi 2 mai face au RC Lens, 3ème du championnat de Ligue 1. Une défaite en demi-teinte dans un stade en liesse qui a pu découvrir la coupe de France remportée il y a 3 jours. 

Défaite logique

Encore euphoriques après leur victoire en Coupe de France ce samedi 29 avril, les Toulousains espéraient pouvoir fêter leur titre avec une victoire à domicile face à Lens, l'un des poids-lourds du championnat.

Mais les Violets, qui avaient pourtant dominé en première partie de match ont dû s'incliner sur un but de Loïs Openda, à la 33ème minute. Un peu déçus mais loin d'être abattus. 

A guichets fermés

Car l'essentiel de cette soirée était ailleurs. La rencontre se jouait à guichets fermés. Et ce mardi était une soirée de fête.

Pas moins de 30 866 spectateurs à l'unisson dans le Stadium pour célébrer l'exploit de la Coupe de France avec leur joueurs.Un record de fréquentation pour la saison. 

La Coupe au Stadium

Pour ceux qui n'avaient pas pu faire le déplacement au stade de France, les joueurs du TFC n'étaient pas venus les mains vides. Dès le coup de sifflet final, ils ont présenté leur trophée, remporté ce samedi en finale de la Coupe de France face au tenant du titre, le FC Nantes. 

Il n'en fallait pas plus pour embraser le Stadium et les supporters qui ont entamé un "Se canto" en coeur. 

durée de la vidéo : 00h00mn33s
Quand les supporters du TFC se lancent dans un Se Canto ©PL

Prochain match pour le TFC, rendez-vous dimanche 7 mai à 15h pour la 34e journée de Ligue 1. Ce sera contre l'AC Ajaccio.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité