Ligue 1: Rennes humilie Toulouse sur sa pelouse

Rennes, qui restait sur quatre matches sans victoire, a écrasé (5-0) Toulouse, qui enregistre sa première défaite de la saison au Stadium, en raison notamment de trois bourdes de son gardien Ali Ahamada, samedi lors de la 11e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Rennais enregistrent leur deuxième succès de la saison à l'extérieur et réintègrent ainsi la première moitié du classement devant le TFC, qui restait sur une série de quatre victoires sur les cinq derniers matches.

Dès l'entame de la rencontre, les Toulousains se montraient moins à leur avantage qu'à l'accoutumée au milieu de terrain, où Didot, Chantôme et Trejo perdaient un nombre inhabituel de ballons.

En souffance collectivement, le TFC allait ensuite être puni sur trois erreurs individuelles fatales de son gardien de but : 

  • Sur sortie manquée devant Pitroipa, après une belle ouverture d'Armand, sur laquelle Ahamada ne faisait que repousser le ballon sur Alessandrini, qui, seul aux six mètres, ouvrait logiquement le score (0-1, 25e). 
  • Sur une faute de main, consécutive à un centre du même Alessandrini, qui offrait l'occasion à Bakayoko de creuser l'écart (0-2, 34e)
  • L'ex-gardien des Espoirs touchait ensuite le ballon de la main hors de sa surface, offrant ainsi à Kadir sur coup franc l'occasion d'enfoncer un peu plus son équipe (0-3, 45e).

Un premier acte cauchemardesque dont n'allait pas se relever Toulouse.

Pire, les coéquipiers de Didot buvaient le calice jusqu'à la lie sur un doublé d'Oliveira qui profitait d'abord d'un cafouillage pour crucifier Ahamada de près (0-4, 64e) et ensuite d'une passe en retrait mal assurée d'Abdennour pour marquer dans le but vide (0-5, 83).

Rennes se souviendra longtemps de son huitième succès à Toulouse. La défense toulousaine et Ahamada aussi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information