Ligue 1 : Toulouse et Ajaccio dos à dos 1 partout

Toulouse, ultra dominateur, poursuit sa série négative avec ce troisième match consécutif sans victoire alors qu'Ajaccio se satisfait largement d'un point. Les Ajacciens, d'abord venus pour ne pas perdre, mettent ainsi fin à une série de 4 défaites de rang tout en se maintenant dans la zone rouge

Côté toulousain, Alain Casanova s'était privé de Didot, capitaine lors des onze derniers matches, et avait décidé de relancer Zebina, titulaire pour la première fois de la saison en L1.

Pour sa première à la tête d'Ajaccio, une semaine après le limogeage de Fabrizio Ravanelli, Christian Bracconi avait décidé d'écarter Mutu et Arrache mais aussi de faire confiance à Hengbart et Dielna, très peu utilisés sous la direction de son prédécesseur.


Le récit du match


Plus mauvaise attaque du championnat (8 buts en 12 matches), Ajaccio trouvait pourtant le chemin des filets dès la sixième minute sur une frappe enroulée de Lasne, consécutive à un mauvais renvoi de Zebina dans la surface (0-1, 6e). Une entame cauchemardesque pour le TFC qui restait sur un cuisant revers dans son jardin où il avait été humilié par Rennes (0-5) il y a quinze jours. Maîtres du ballon, les Toulousains ne se procuraient pourtant guère d'occasion excepté une tentative d'Aurier bien captée par Ochoa (22) et un tir de Sylla à côté (25).

Repartis vainqueurs de leurs deux derniers déplacements à Toulouse, les Corses, acculés dans leur camp, craquaient finalement à quatre minutes du repos sur un magnifique centre d'Aurier, sa troisième offrande de la saison, repris par Sylla, auteur lui de son deuxième but depuis le début du championnat (1-1, 41e).

Bien décidés à forcer le verrou ajaccien une seconde fois, le TFC, largement dominateur au milieu de terrain, maintenait une emprise totale sur le match. Pas suffisant toutefois pour déstabiliser le solide bloc défensif de l'ACA. En cause, notamment, le manque de percussion offensif, le point noir récurrent des Toulousains cette saison. Deux frappes de Regattin (85, 87) puis une autre d'Aguilar (90) étaient finalement les seules alertes sur le but d'Ochoa. Ajaccio a tenu bon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité