Le TFC s'est imposé 3 à 1 sur le terrain de Lorient samedi soir, devançant ainsi son adversaire du jour au classement. Toulouse a profité d'une supériorité numérique suite à l'expulsion de Traoré pour un tacle sur Aguilar à 25 minutes du jeu.
Toulouse s'est imposé 3 à 1 sur le terrain de Lorient samedi soir, devançant désormais son adversaire du jour au classement, en profitant d'une supériorité numérique amenée rapidement par l'expulsion indiscutable de Traoré pour un vilain tacle sur Aguilar (25').
Pourtant, les Lorientais, auteurs d'une excellente entame, avaient pris les devants au score juste avant la pause par leur capitaine Lautoa, devançant Boucher de la tête sur corner (1-0, 41'). Mais si, ensuite, Audard a longtemps retardé l'échéance, les joueurs d'Alain Casanova ont profité d'un coup du sort, une frappe ratée d'Akpa-Akpro trouvant la tête de Ben Yedder pour égaliser (1-1, 59').
Plutôt maîtres de leur sujet, les Toulousains ont ensuite enfoncé le clou par un excellent Aurier, à la réception d'un service en retrait parfait de Ben Yedder (1-2, 734), avant que Braithwaite, lancé en profondeur, ne vienne dribbler Audard pour donner l'avantage définitif et somme toute mérité à sa formation (1-3, 80').
Les Toulousains effacent ainsi de la meilleure des manières leur défaite à domicile face à Bastia. "J'ai senti l'équipe avoir envie de se révolter, a confirmé Alain Casanova, l'entraîneur toulousain. Je pense que l'on mérite, sur notre deuxième mi-temps, notre victoire. Le groupe avait envie de réagir après le revers contre Bastia."
Les Lorientais enregistrent eux leur deuxième défaite à domicile de la saison.
Voir ici le compte-rendu de la rencontre par Matthieu Jarry de France 3 Midi-Pyrénées :
Ils ont dit
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : "C'est un faux match, évidemment. Je ne conteste pas le carton rouge (de Lautoa ndlr), c'est un geste assez incompréhensible, déplacé évidemment. Cela a des incidences directes sur le déroulement de la partie. On a déjà une équipe qui, dans la récupération du ballon, est déficiente. A dix, c'est difficile, même si on a réussi à marquer avant la mi-temps. Sur le plan physique, on a eu du mal après la mi-temps, même si on a eu des occasions. Globalement, la donne avait changé."Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : "Le fait que l'on se retrouve en supériorité numérique change beaucoup de choses. Soixante-dix minutes
à un de plus, c'est un match différent qui démarrait. Mais, mis à part notre entame où l'on est un petit peu mis en difficulté, je pense qu'avant l'expulsion, on était bien revenu, on leur avait posé des problèmes. On s'est un peu arrêté de jouer et on a concédé des situations sur coups de pied arrêtés. Le but de retard nous frustre énormément, Mais j'ai senti l'équipe avoir envie de se révolter. Je pense que l'on mérite, sur notre deuxième mi-temps, notre victoire. Le groupe avait envie de réagir après le revers contre Bastia."