Lorient et son buteur Aliadière ont terminé une série de 10 jours victorieux en s'imposant 1-0 face à une équipe de Toulouse victime du coup du sort frappant son gardien Blondel, dimanche lors de la 33e journée de L1.
Pour leur quatrième victoire à l'extérieur de la saison, les hommes de Christian Gourcuff ont bénéficié d'un coup du sort visant les Toulousains
et leur gardien de but.
Une balle en profondeur obligeait Blondel, le gardien titularisé pour la 3e fois de la saison à la place d'Ahamada, peu en verve ces dernières semaines, à sortir en limite de la surface de réparation. Il se blessait, ce dont profitait Aliadière, déjà auteur d'un doublé contre Bastia et du but victorieux en Coupe de France dans le chaudron stéphanois, inscrivant son 15e but de la saison (1-0, 77e).
Sévèrement battu (1-3) à Lyon après une défaite (3-4) au Stadium face à Nice à l'issue d'un match rocambolesque, avec notamment l'exclusion du gardien Ahamada, Toulouse, qui s'était privé de Didot au coup d'envoi, marquait une nouvelle fois le pas.
Les Toulousains, tancés par le président Sadran et qui rataient une occasion par Didot puis Abdennour (87e), manquaient une occasion de
se hisser dans le Top 10 de la L1.
Ils quittaient le Stadium sous les sifflets réprobateur.