Loi travail : des incidents en fin de manif à Toulouse, 9 interpellations

Quelques incidents ont éclaté mardi après-midi place Dupuy à Toulouse entre manifestants et forces de l'ordre à l'issue de la manifestation contre la loi El Khomri. Neuf personnes ont été interpellées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des incidents ont éclaté jeudi après-midi à la fin de la manifestation contre la loi El Khomri à Toulouse, notamment dans le quartier François Verdier et autour de la place Dupuy.

Alors que la manifestation était terminée, des groupes se sont heurtés aux forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes. Neuf personnes ont été interpellées, selon la préfecture.
Des incidents ont éclaté à la fin de la manif.
La manifestation avait débuté dans le calme à midi, avec entre 3000 (selon la police) et 12 000 personnes (selon les syndicats). Les manifestants devaient s'arrêter place Arnaud-Bernard mais ils ont poursuivi leur marche jusqu'au commissariat de Toulouse où ils ont demandé et obtenu la libération des quatre personnes interpellées mercredi lors de l'envahissement de la permanence de la députée Martine Martinel. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité