Le maire de Ponlat-Taillebourg vient d'être condamné à 6 mois de prison et à 3 ans d'inéligibilité. Patrick Doucède était poursuivi pour avoir vendu du matériel communal sur le site Le Bon Coin.
Le parquet avait requis 10 ans d'inéligibilité et 10 mois de prison avec sursis. Le juge correctionnel est moins sévère et condamne le maire de Ponlat-Taillebourg à 6 mois de prison avec sursis, 3 ans d'inéligibilité et 21 800 euros de confiscation.Patrick Doucède était poursuivi pour avoir vendu, pour son bénéfice personnel, des biens appartenant à la commune dont il est le maire. La vente des biens communaux s'effectuait sur le site Le Bon Coin et sous le pseudonyme Doudou31 Le montant du préjudice est évalué, pour la collectivité locale, à 25 000 euros. Patrick Doucède est un ancien policier national. Le procureur de la République de Saint-Gaudens avait souligné ce point. Le parquet souhaitait une peine exemplaire.
Un appel de la décision du tribunal correctionnel est suspensif. Dans cette hypothèse, Patrick Doucède pourrait continuer à exercer son mandat de maire.
Contacté par France 3 Occitanie, Patrick Doucède déclare : "il n'est pas impossible que je fasse appel de cette décision".