Le maire de la Haute-Garonne qui vendait les biens de sa commune lourdement condamné

Le maire de Ponlat-Taillebourg vient d'être condamné à 6 mois de prison et à 3 ans d'inéligibilité. Patrick Doucède était poursuivi pour avoir vendu du matériel communal sur le site Le Bon Coin

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parquet avait requis 10 ans d'inéligibilité et 10 mois de prison avec sursis. Le juge correctionnel est moins sévère et condamne le maire de Ponlat-Taillebourg à 6 mois de prison avec sursis, 3 ans d'inéligibilité et 21 800 euros de confiscation.

Patrick Doucède était poursuivi pour avoir vendu, pour son bénéfice personnel, des biens appartenant à la commune dont il est le maire. La vente des biens communaux s'effectuait sur le site Le Bon Coin et sous le pseudonyme Doudou31 Le montant du préjudice est évalué, pour la collectivité locale, à 25 000 euros. Patrick Doucède est un ancien policier national. Le procureur de la République de Saint-Gaudens avait souligné ce point. Le parquet souhaitait une peine exemplaire.

Un appel de la décision du tribunal correctionnel est suspensif. Dans cette hypothèse, Patrick Doucède pourrait continuer à exercer son mandat de maire.

Contacté par France 3 Occitanie, Patrick Doucède déclare : "il n'est pas impossible que je fasse appel de cette décision".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information