Malgré le déplacement de son meeting à Perpignan, ils manifestent contre Marine Le Pen à Toulouse

Les manifestants se sont rassemblés place Saint-Sernin à Toulouse. / © Emmanuel Wat / France 3 Occitanie
Les manifestants se sont rassemblés place Saint-Sernin à Toulouse. / © Emmanuel Wat / France 3 Occitanie

Marine Le Pen devait initialement tenir un meeting au Zenith de Toulouse ce samedi soir. Elle a finalement décidé de le déplacer à Perpignan mais cela n'a pas empêché une manifestation contre le Front National ce samedi dans la ville rose. 

Par LB

Même si officiellement, le Front national (FN) dont elle est la candidate à l'élection présidentielle, invoque des raisons politiques c'est peut-être pour éviter les manifestations que Marine Le Pen a préféré Perpignan à Toulouse pour tenir son meeting ce samedi, En tout cas, la manifestation prévue "contre le Front National et la mascarade électorale" a bien eu lieu.

Environ 150 personnes se sont rassemblées dans l'après-midi place Saint-Sernin à l'appel de l'Union antifasciste toulousaine. Cette dernière avait décidé de maintenir la manifestation malgré "l'annulation" du meeting de la candidate du FN qui "rappelle à toutes et tous que seule une opposition antifasciste déterminée et organisée face au Front National sera à même de lutter efficacement contre ce parti d'extrême-droite et ses idées qui pourrissent déjà ce pays".


Sur le même sujet

Les + Lus