Les amis d'Alicia, cette adolescente de 14 ans tuée vendredi 20 avril à Beauzelle, près de Toulouse, organisent une marche blanche en sa mémoire, dimanche 22 avril 2018. Elle aura lieu à Mézin, dans le Lot-et-Garonne, où la victime était scolarisée.
Les proches d'Alicia se retrouveront dimanche 22 avril, à 18h30, à Mézin, dans le département du Lot-et-Garonne, pour une marche blanche en hommage à la jeune victime.
C'est à Mézin en effet qu'Alicia, originaire de Verdun-sur-Garonne, était scolarisée.
La jeune fille est décédée des suites de ses blessures, vendredi 20 avril, peu de temps après que son corps ait été retrouvé, caché sous un canapé-lit, dans l'appartement d'un individu de 19 ans, mis en examen samedi pour meurtre, précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime et de viol commis sur mineur de 15 ans.
Alicia avait été autorisée par ses parents à se rendre jeudi soir chez son petit ami, à Beauzelle, en Haute-Garonne. Inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, sa famille s'était rendue chez le suspect, lequel avait assuré que la jeune fille n'était plus là.
Alertés, les gendarmes ont finalement fouillé l'appartement et trouvé l'adolescente sous un canapé-coffre, ligotée avec des câbles électriques et portant un bâillon.
Immédiatement interpellés, l'occupant des lieux et le petit ami d'Alicia ont passé 24 heures en garde à vue avant d'être présentés à un juge d'instruction, samedi 21 avril.
L'ami d'Alicia a été mis hors de cause et relâché.