Meurtre d'une adolescente à Beauzelle : le mineur hors de cause

Le corps sans vie de l'adolescente a été retrouvé dans un appartement de ce petit immeuble, situé à Beauzelle, en Haute-Garonne. / © France 3 Occitanie
Le corps sans vie de l'adolescente a été retrouvé dans un appartement de ce petit immeuble, situé à Beauzelle, en Haute-Garonne. / © France 3 Occitanie

Suite à la découverte du corps d'une adolescente de 14 ans, vendredi 20 avril, deux jeunes avaient été placés en garde-à-vue. Le plus jeune, mineur, a été mis hors de cause et libéré. Le majeur en revanche a été mis en examen pour meurtre et viol sur mineur de 15 ans. 

Par Marie Martin

Moins de 48 heures après la découverte par les gendarmes du corps inanimé d'Alicia, un juge d'instruction toulousain a mis en examen le plus âgé des deux suspects. Le jeune homme de 19 ans est donc mis en examen des chefs de meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime et de viol commis sur un mineur de 15 ans.

L'adolescent de 17 ans interpellé en même temps que lui a quant à lui été mis hors de cause et libéré. 

Vendredi 20 avril, les parents de la jeune Alicia, qui l'avaient autorisée la veille à  rejoindre son petit ami, ont alerté les gendarmes, inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur fille.
Étonnés par l'attitude de l'occupant de l'appartement où était censée se trouver Alicia, les gendarmes ont découvert le corps de celle-ci sous le lit, avec un bâillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou. La jeune fille était alors inconsciente mais est décédée une heure et demi plus tard à l'hôpital où elle avait été transportée. 

Après 24 heures de garde à vue, les deux jeunes hommes ont donc été présentés à un juge d'instruction, samedi 21 avril, en début d'après-midi.
Le mis en examen, déjà condamné pour des faits de violences sexuelles. a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. 


Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus