Marche des fiertés à Toulouse : 20 000 participants attendus

Publié le

La marche des fiertés se déroule ce samedi 2 juillet à Toulouse. Le rendez-vous est fixé à 14h30 place du Capitole avant un défilé prévu dans l’hypercentre. 20 000 personnes sont attendues pour cet événement qui revendique la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

« Sois toi-même, aime qui tu veux », Tel est le slogan choisi par le collectif associatif de PRIDE Toulouse pour l’édition 2022 du Festival régional et de la Marche des Fiertés. Pour cette 27ème édition 21 chars d’associations, de collectivités et de partenaires sont attendus et défileront aux côtés des milliers de personnes pour défendre les droits et les libertés des personnes LGBTQI+. Un événement revendicatif, politique et festif.

Un village associatif

Plus d’une quarantaine de structures y participent, venant de Toulouse, du département mais aussi de la région Occitanie. Regroupées sous des chapiteaux, ces structures sont installées par thématique afin de rencontrer, dialoguer, expliquer, sensibiliser et même convaincre celles et ceux qui souhaitent s'engager à leurs côtés pour mieux lutter contre les discriminations et favoriser l'inclusion des personnes LGBTQI+ dans la société.

Plusieurs évènements sont prévus ce samedi à Toulouse en complément du défilé :

  • 10h00 : ouverture du village au public
  • 11h30 : émission de radio en direct
  • 13h00 : prises de parole associatives
  • 14h00 : concert en live par Fiorella, DJ toulousaine
  • 14h30 : lancement officiel de la Marche des fiertés de Toulouse