Toulouse : le marché Victor Hugo ferme pour travaux au mois d'août

Lieu de vie très apprécié des toulousains, le marché Victor Hugo ferme ses portes du 31 juillet au 31 août. Les rénovations concernent le marché, la place et le parking. Elles doivent permettre d'améliorer l'attractivité de ce cœur commerçant.

Dernières heures d'ouverture du marché Victor Hugo, haut lieu de vie des toulousains, avant la réouverture prévue en septembre.
Dernières heures d'ouverture du marché Victor Hugo, haut lieu de vie des toulousains, avant la réouverture prévue en septembre. © Christine Ravier F3 Occitanie
L'opération lifting va durer un mois. Le vieux marché Victor Hugo, construit dans les années 60, se refait une beauté du 31 juillet au 31 août. Le parking et la place sont aussi concernés par les travaux, qui ont déjà commencé il y a quelques mois côté parking. Cette rénovation entre dans le cadre du projet "Toulouse centre 2015-2020". Mené avec l'urbaniste catalan Joan Busquets, il vise le réaménagement de nombreux espaces du centre-ville jusqu'en 2019, comme par exemple les abords de Saint-Sernin ou la place Saint-Pierre, dont les travaux ont déjà été réalisés. 

Du vert dans le béton


L'embellissement porte sur une mise aux normes du marché (notamment les caves), et l'aménagement d'un espace restauration. Sur la place, l'éclairage va être modifié, de même que les cheminements piétons autour du bâtiment. De la verdure devrait aussi faire son apparition sur cette place jusque là dédiée au béton. Enfin, du côté du parking, les rampes d'accès vont être repensées, un ascenseur sera également installé. 

Un mois de fermeture pour les 86 commerçants


Les 86 commerçants qui occupent le bâtiment vont donc fermer boutique. Un coup dur pour certains d'entre eux, qui n'ont que ce local de vente. Autour de la place, les nombreux commerces vont eux aussi subir les conséquences des travaux : bruits, difficultés de parking et de circulation.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics économie