Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté à Toulouse à la mi-journée, pendant la visite toulousaine d'Emmanuel Macron, contre sa politique en matière de logement mais aussi sur d'autres sujets.
Entre 100 et 150 personnes ont manifesté ce lundi à Toulouse contre la visite d'Emmanuel Macron dans la ville rose. Une visite sur le thème du logement au cours de laquelle le Président de la République s'est entretenu avec des femmes qui vivent dans un foyer avant de participer à une table ronde sur le logement au Capitole.Parmi les manifestants, des représentants de Droit au Logement (DAL 31) qui réclament notamment une augmentation des places dans les foyers d'hébergement d'urgence mais aussi une "vraie loi sur l'encadrement des loyers". Sur ce dernier point, interpellé dans la rue dès son arrivée à Toulouse, le Président a rappelé qu'il n'est pas favorable à un encadrement strict des loyers dans le parc privé pour ne pas décourager les investisseurs privés qui construisent (vidéo ci-dessous) :
Cette manifestation regroupait également des syndicats, des étudiants et des représentants du mouvement de Jean-Luc Mélenchon La France Insoumise. Un rassemblement qui se tient à la veille de la première journée d'action contre le ordonnances réformant le code du travail, mardi 12 septembre.