Marion Maréchal-Le Pen était à Toulouse ce samedi soir pour soutenir la liste FN de Louis Aliot aux élections régionales. Au coeur des discours, les attentats de Paris avec au passage quelques tacles pour les adversaires PS-PRg et Nicolas Sarkosy.
500 personnes se sont déplacées (1200 selon les organisateurs) pour venir écouter et rencontrer Marion Maréchal-Le Pen à la salle Jean Mermoz à Toulouse. La nièce de Marine Le Pen, députée et tête de liste en région Paca pour les régionales 2015. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans la presse, Robert Ménard, le maire de Béziers et Gilbert Collard, député, n'ont pas fait le déplacement.
Excellent discours de @Marion_M_Le_Pen, venue soutenir @louis_aliot à #Toulouse ce soir. En avant pour la victoire ! pic.twitter.com/ZqC84s4Mvt
— Julien Leonardelli (@jleonardelli_fn) 21 Novembre 2015
Les récents évènements autour des attentats de Paris étaient bien évidemment au coeur des prises de paroles. L'islam, stigmatisé dans les discours est une grande classique chez les frontistes alors même que quelques heures auparavant plus de 10 000 personnes ont défilé silencieusement dans les rues de Toulouse contre la barbarie et les amalgames."Nous savons ce que nous sommes et nous savons ce que nous ne sommes pas. La France n'est pas une terre d'islam." @Marion_M_Le_Pen
— Gabriel Robin (@gabirobfrance) November 21, 2015
Les auteurs des attentats de Paris étaient "le fruit du laxisme de l'Etat" qui n'a pas "passé le kärcher" comme l'avait promis Nicolas Sarkozy. "L'islam radical pullule sur notre territoire", a fustigé la petite-fille de Jean-Marie Le Pen. "Non, les départs au jihad ne sont pas dus à l'islamophobie (...) mais à l'avancée de l'islam radical, qui avance chaque fois que la République recule", a déclaré la benjamine de l'Assemblée nationale. "Ces monstres sont le fruit du laxisme d'Etat", a-t-elle martelé.
Devant la presse, elle avait peu auparavant appelé "à travailler avec le renseignement syrien" dans le combat contre le groupe jihadiste Etat islamique. "L'islam radical pullule sur notre territoire à travers nombre d'associations" en tous genres, "trop souvent financées" par des hommes politiques locaux "de droite comme de gauche, dans l'indifférence générale", a-t-elle encore déclaré devant les journalistes.
"Nous ne sommes pas une terre d'islam. Si les Français peuvent être de confession musulmane (...) c'est à la condition seulement de se plier aux moeurs" de la France, a dit la députée d'extrême droite. "Chez nous, on ne vit pas en djellaba. Chez nous, on ne vit pas en voile intégral (...) A Rome, fais comme les Romains. En France, fais comme les Français", a-t-elle ajouté, en appelant à "en finir avec le droit du sol qui fabrique des Français qui n'en sont pas".
La Liste FN de Louis Aliot est donnée victorieuse au premier tour dans la région midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon mais battue au second par la liste PS-PRG de Carole Delga. Une défaite que n'envisage évidemment pas les frontistes.
En décembre, il est possible de battre la gauche de @CaroleDelga pour permettre à nos concitoyens de décider enfin du destin de la région.
— Julien Leonardelli (@jleonardelli_fn) 9 Octobre 2015
Dans le discours de Marion Maréchal-Le Pen, les Républicains et leur leader Nicolas Sarkosy ne sont pas en reste
Sarkozy? «C'est l'homme qui croit au retour du Jedi», tâcle Marion Maréchal-Le Pen en meeting à #Toulouse #Regionales2015
— Kevin Figuier (@Keu20Figuier) November 21, 2015
Marion Maréchal-Le pen est repartie peu après 19 heures après avoir séduit un public déjà acquis à sa cause.
Énorme succès pour le meeting de @louis_aliot à #Toulouse, avec le soutien de @Marion_M_Le_Pen. Merci ! L'avenir s'écrit en bleu marine !
— Julien Leonardelli (@jleonardelli_fn) 21 Novembre 2015