Matthieu, chauffeur UberPop à Toulouse : "Je travaille la boule au ventre"

Alors que les taxis annoncent leur intention de poursuivre leur  mouvement de protestation contre UberPop, les chauffeurs VTC de l'application continuent à travailler, inquiets depuis l'agression de certains d'entre eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les chauffeurs de taxis manifestent leur colère à l'encontre de UberPop et de ses chauffeurs VTC qu'ils accusent de concurrence déloyale et illégale, des conducteurs qui utilisent l'application pour travailler ont été agressé par des manifestants. A Toulouse, les services UberPop continuent  de fonctionner. Ce jeudi, les taxis ont bloqué la gare Matabiau et l'aéroport de Blagnac. Des chauffeurs de taxis qui ont bien l'intention de poursuivre leur mouvement jusqu'à l'arrêt de l'application UberPop.

Côté UberPop, les chauffeurs effectuent leurs courses, pas toujours rassurés sur leur sécurité comme Matthieu, 65 ans qui avoue aller travailler "la boule au ventre".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information