METEO. Chute brutale des températures de 10 à 15° et pluie éparse : c'est déjà l'automne au mois de juin

Ambiance automnale cette semaine en Occitanie. Les températures vont encore redescendre cette semaine et perdre entre 10° et 15°C. La ville de Toulouse pourrait passer de 31° à 16°C. Les pluies ne devraient pas être très abondantes.

Après un week-end très orageux, de nombreuses routes et habitations ont été inondées à Eauze dans le Gers. 33 personnes ont été secourues suite à des violents orages qui se sont abattus sur le département dans la soirée du samedi 8 juin 2024.

La météo continue de se dégrader et les températures vont encore redescendre en milieu de semaine. Elles afficheront un niveau d'octobre avec 15° à 20°C de maximum du nord au sud.

De 31°C à 16°C à Toulouse

Selon La Chaîne Météo, la ville de Toulouse pourrait passer de 31°C à 16°C en une semaine, du jeudi 6 juin au mercredi 12 juin 2024.

Les précipitations ne s'annoncent pas abondantes mais les températures devraient de nouveau passer sous les moyennes de saison. En cause, la moitié nord de la France est soumise à une masse d’air frais et sec d’origine polaire, en provenance de l’Atlantique nord qui va descendre sur les régions du sud.

Canicule en Méditerranée

Pour les semaines suivantes, le temps devrait être globalement assez humide avec des températures restant légèrement au-dessous ou proche des normales de saison.

Si la France va passer la majeure partie de la semaine dans la fraîcheur, ce ne sera pas le cas des pays riverains de la partie orientale de la Méditerranée. Une canicule est prévue en raison de la remontée d'une masse d'air saharienne sur cette région avec 40°C en Grèce, en Turquie, 45°C en Tunisie et 47°C en Lybie.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité