Les prévisions météorologiques s'affinent pour la semaine du lundi 22 août. Le retour de la chaleur semble se confirmer sur le sud de la France. Mais bonne nouvelle, nous devrions éviter une autre canicule.
La goutte froide de cette fin de semaine s'estompe au fil des jours. Depuis quelques jours, les températures ont retrouvé des niveaux de saison. Les premières neiges sont tombées sur les sommets des Pyrénées. Moins d'orages, une couverture nuageuse qui se disperse et un soleil qui reprend de la vigueur dans les prochains jours.
?Sur cette anim, on voit bien la goutte froide sur l'est du pays s'évacuer vers l'Europe centrale, ainsi que la remontée des températures.
— Météo-France (@meteofrance) August 19, 2022
?Des températures qui remonteront d'ailleurs doucement jusqu'en milieu de semaine prochaine sur les régions du sud avant de rebaisser. pic.twitter.com/w4G5fS49cz
Dès ce week-end du 20 et 21 août, la météo retrouvera un aspect estival. Mais à partir de la semaine prochaine, les températures remontent.
35 degrés dans le sud
Il va faire à nouveau chaud. Mais pas "très chaud". C'est du moins le scénario qui se dessine à travers les modèles météo. Le thermomètre devrait remonter de façon assez significative dès mardi prochain, 23 août. Le pic est attendu pour mercredi 24 août. On devrait atteindre dans le Sud-Ouest les 35°C. Mais cet épisode ne sera pas comparable aux récentes vagues de chaleur.
Les températures ont rejoint les valeurs de saison. Mais elles repartiront à la hausse la semaine prochaine ?️ On ne parlera pas de vague de #chaleur et encore moins de #canicule car de nouveaux #orages limiteront la durée de cet épisode. Comparaison dimanche / mercredi prochain. pic.twitter.com/9gZHaT21Yy
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 19, 2022
On ne parlera pas non plus de canicule car les températures redescendront nettement les nuits. Les orages seront de retour assez vite.
L'épisode de chaleur ne devrait pas durer.