Météo. Les fortes chaleurs de retour la semaine prochaine en Occitanie

Les prévisions météorologiques s'affinent pour la semaine du lundi 22 août. Le retour de la chaleur semble se confirmer sur le sud de la France. Mais bonne nouvelle, nous devrions éviter une autre canicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La goutte froide de cette fin de semaine s'estompe au fil des jours. Depuis quelques jours, les températures ont retrouvé des niveaux de saison. Les premières neiges sont tombées sur les sommets des Pyrénées. Moins d'orages, une couverture nuageuse qui se disperse et un soleil qui reprend de la vigueur dans les prochains jours.

Dès ce week-end du 20 et 21 août, la météo retrouvera un aspect estival. Mais à partir de la semaine prochaine, les températures remontent. 

35 degrés dans le sud

Il va faire à nouveau chaud. Mais pas "très chaud". C'est du moins le scénario qui se dessine à travers les modèles météo. Le thermomètre devrait remonter  de façon assez significative dès mardi prochain, 23 août. Le pic est attendu pour mercredi 24 août. On devrait atteindre dans le Sud-Ouest les 35°C. Mais cet épisode ne sera pas comparable aux récentes vagues de chaleur.

On ne parlera pas non plus de canicule car les températures redescendront nettement les nuits. Les orages seront de retour assez vite.

L'épisode de chaleur ne devrait pas durer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information