METEO. Rafales de vent à plus de 100 kilomètres heure, orages violents et grêle, vigilance orange sur une partie du Sud-Ouest ce dimanche

Une alerte chasse l'autre. Après les pluies diluviennes sur le Languedoc samedi, place aux orages et aux vents violents, ce dimanche, dans 33 départements français dont 4 en Occitanie. Le bulletin d'alerte de Météo France court à partir de 16H.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle alerte météo après l'épisode cévenol qui a touché l'Hérault, le Gard et la Lozère. 33 départements seront en vigilance orange aux orages à partir de 16H, ce dimanche 17 septembre. 4 départements d'Occitanie sont concernés : les Hautes-Pyrénées (65), le Gers (32), le Tarn-et-Garonne (82) et le Lot (46).

La dégradation orageuse débute ce dimanche d'après-midi par les côtes aquitaines, puis rapidement une vaste ligne orageuse se met en place touchant notamment le Sud-Ouest.

Les phénomènes associés sont parfois très marqués, avec de la grêle, de fortes intensités pluvieuses (jusqu'à 40 mm/h), et des rafales pouvant dépasser les 100 km/h, ainsi qu'une activité électrique intense.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information