Météo : vigilance orange dans cinq départements d'Occitanie, neige et verglas jusqu'à demain

Publié le Mis à jour le

La vague de froid qui s'abat sur la France se poursuit avec au programme de la neige et du verglas. Le Tarn rejoint la liste des départements d'Occitanie, placés en vigilance orange par Météo-France.

On n'en a pas fini avec le froid dans notre région. A partir de 16 heures, le département du Tarn sera aussi placé en vigilance orange par Météo-France. En cause, les fortes gelées attendues dans la nuit de samedi à dimanche. 

Il y a désormais cinq départements placés sous vigilance orange : au-delà du Tarn, l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.

Pour l'instant, cette vague de froid provoque quelques précipitations neigeuses de faible intensité dans les Pyrénées. La limite pluie - neige voisine à 300 mètres d'altitude. Demain l'Ariège et le sud de la Haute-Garonne seront concernées par les chutes de neige, de manière plus intense en montagne et dans les vallées selon le communiqué de Météo-France. En dessous de 300 mètres, les précipitations - qui doivent persister jusqu'à demain après-midi - ne vont pas faiblir.

Conséquence, des risques de verglas et d'accident sur les routes. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement difficiles sur l'ensemble du réseau.