La ligne A du Métro à Toulouse a été très perturbée ce jeudi 16 décembre. Le trafic a été en partie interrompu en raison d'une rupture de canalisation. Il a partiellement repris en début d'après-midi.
Matinée très difficile pour les usagers du métro à Toulouse. Cinq stations de la ligne A n'ont pas été desservies ce jeudi 16 décembre au matin. Une rupture de canalisation au niveau de la station Marengo SNCF a nécessité une interruption partielle du trafic de 6h à 10h30 environ.
Cinq stations n'étaient alors plus desservies :
- Marengo SNCF
- Jolimont
- Roseraie
- Argoulets
- Balma-Gramont
En revanche, la ligne a fonctionné normalement entre les stations Basso Cambo et Jean Jaurès. Des bus relais ont immédiatement été mis en place entre les stations Marengo-SNCF et Balma Gramont, depuis les allées Jean Jaurès précise Tisséo sur son site internet.
Retour quasi à la normale
En milieu de matinée de ce 16 décembre, Tisséo a annoncé le retour des rames entre plusieurs des cinq stations impactées.
Contrôles de sécurité
Si le métro circule de nouveau entre Balma-Gramont et Basso Cambo, la station Marengo-SNCF reste fermée afin d'effectuer des contrôles de sécurité.
En début d'après-midi, Tisséo a annoncé que cette rupture de canalisation d’eau ayant "occasionné des dégâts importants à la station Marengo-SNCF, celle-ci est fermée et non desservie".
Travaux dans la nuit de jeudi à vendredi
Les dégâts étant importants, des travaux de remise en état sont nécessaires. Le métro n'a donc pas circulé durant la nuit, de minuit à trois heures du matin, entre les stations Jean-Jaurès et Balma-Gramont. Et ce 17 décembre au matin, la station Marengo-SNCF a pu rouvrir ses portes aux voyageurs pour un retour à la normale complet sur la ligne A du métro toulousain.