Meurtre de Cazères : les amants condamnés à 18 ans de prison en appel

Jugés pour le  "meurtre en bande organisée"  de Jacques Serraye, 59 ans, commis le 28 septembre 2011 près de Cazères-sur-Garonne, les amants ont écopé de 18 ans de réclusion criminelle en appel.

Chaffat Abdallah, 40 ans, et Sylvain Rouvio, 52 ans, ont été condamnés ce vendredi 20 octobre par la cour d’appel de Charente à 18 ans de prison. Ceux qu'on a pu surnommer "les amants diaboliques" étaient jugés pour le "meurtre en bande organisée" de Jacques Serraye.

Cet homme de 59 ans avait été assassiné le 28 septembre 2011 près de Cazères-sur-Garonne. Son corps avait été retrouvé dans le coffre de sa voiture calcinée, à Chaum, dans le Comminges.


Peine raccourcie pour le meurtrier


Chaffat Abdallah a fait appel du premier verdict rendu par la cour d’assises de la Gironde. Mais elle écope d'une peine identique.

Son ancien compagnon n'avait pas fait appel. Il avait été condamné à 20 ans en première instance. Sa peine est raccourcie de 2 ans. Il est l'auteur du coup de feu. Geste qu'il n'a jamais nié.

La victime, Jacques Serraye, trafiquant de drogue, était l’un des amants de Chaffat Abdallah. Le jour du meurtre, cette dernière lui avait donné rendez-vous dans un endroit isolé.

Plusieurs versions des faits


Deux versions s'opposent : Sylvain Rouvio aurait vu sa compagne en difficulté face à Jacques Serraye. La croyant en danger, il serait sorti de sa voiture avec son fusil et aurait tué son rival.

Mais pour Chaffat Abdallah, dont les versions ont varié durant l'instruction, Sylvain Rouvio aurait tué son amant par jalousie.

Le couple avait chargé le corps de la victime dans le coffre de sa propre voiture, avant de sa rendre dans une carrière à Chaum. Ils avaient alors mis le feu au véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité