Meurtre d'un jeune de la Reynerie à Toulouse : le suspect interpellé à Barcelone

Deux jours après le meurtre d'un jeune homme d'un coup de couteau à la Reynerie, l'homme qui était recherché par la police a été interpellé à Barcelone. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après le meurtre à l'arme blanche d'un jeune de 20 ans dans le hall d'un immeuble du quartier de la Reynerie à Toulouse, l'homme qui était recherché par la police a été interpellé à Barcelone, a indiqué le parquet de Toulouse confirmant une information du site Côté Toulouse.

Lundi 31 août, un différend entre la victime et deux hommes s'était conclu par un coup de couteau porté en plein coeur. La victime et ses agresseurs présumés, identifiés notamment grâce à la vidéosurveillance, sont défavorablement connus des services de police. En revanche, on ignore les raisons du différend.

Le parquet de Toulouse a ouvert mardi une information judiciaire contre X pour assassinat, ce qui confirme la préméditation. Le même jour, un premier homme a été interpellé et placé en garde à vue. Pour le second, un mandat d'arrêt européen a été diffusé.

C'est grâce à ce mandat d'arrêt qu'il a été interpellé à la mi-journée mercredi par la police de Barcelone. Son extradition pourrait prendre plusieurs jours à plusieurs semaines. Quant à l'auteur suspect, qui pourrait avoir participé à l'assassinat sans avoir porté le coup mortel, sa garde à vue a été prolongée ce mercredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information