• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Meurtre d'un jeune de la Reynerie à Toulouse : le suspect interpellé à Barcelone

Sur les lieux du meurtre lundi. / © MaxPPP
Sur les lieux du meurtre lundi. / © MaxPPP

Deux jours après le meurtre d'un jeune homme d'un coup de couteau à la Reynerie, l'homme qui était recherché par la police a été interpellé à Barcelone. 

Par Fabrice Valery

Deux jours après le meurtre à l'arme blanche d'un jeune de 20 ans dans le hall d'un immeuble du quartier de la Reynerie à Toulouse, l'homme qui était recherché par la police a été interpellé à Barcelone, a indiqué le parquet de Toulouse confirmant une information du site Côté Toulouse.

Lundi 31 août, un différend entre la victime et deux hommes s'était conclu par un coup de couteau porté en plein coeur. La victime et ses agresseurs présumés, identifiés notamment grâce à la vidéosurveillance, sont défavorablement connus des services de police. En revanche, on ignore les raisons du différend.

Le parquet de Toulouse a ouvert mardi une information judiciaire contre X pour assassinat, ce qui confirme la préméditation. Le même jour, un premier homme a été interpellé et placé en garde à vue. Pour le second, un mandat d'arrêt européen a été diffusé.

C'est grâce à ce mandat d'arrêt qu'il a été interpellé à la mi-journée mercredi par la police de Barcelone. Son extradition pourrait prendre plusieurs jours à plusieurs semaines. Quant à l'auteur suspect, qui pourrait avoir participé à l'assassinat sans avoir porté le coup mortel, sa garde à vue a été prolongée ce mercredi. 

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus