Deux mois après le meurtre de Christian Malo devant une discothèque toulousaine, le principal suspect a été appréhendé en Algérie.
Deux mois après le meurtre de Christian Malo, jeune Kanak de Nouvelle-Calédonie abattu d'une balle dans la tête sur le parking de la discothèque le Tropical Club à Toulouse (Haute-Garonne), le tireur présumé a été arrêté en Algérie. Cet homme de 25 ans, connu pour trafic de stupéfiants, est actuellement détenu par les autorités algériennes, selon les éléments de la Dépêche du Midi.
A lire : Crachat, insultes et alcool au cœur de la mort par balle d'un jeune Kanak devant une discothèque
Le drame s'est déroulé le 25 août au matin, suite à une altercation impliquant deux femmes calédoniennes. Après des échanges d'insultes et un crachat, la situation a dégénéré. Le suspect aurait utilisé un pistolet avec visée laser pour tirer sur la victime. Un complice de 28 ans avait déjà été arrêté fin août et placé sous contrôle judiciaire. Le tireur présumé, lui, avait fui en Espagne puis en Algérie.
Son arrestation fait suite à une notice rouge émise par le parquet de Toulouse. Des négociations sont en cours entre la France et l'Algérie concernant une éventuelle extradition, la justice algérienne envisageant également de le juger sur place.