Près d'une semaine après la mort d'un homme de 21 ans devant une discothèque à Toulouse en Haute-Garonne, une personne a été interpellée. Âgé de 28 ans, le suspect a été présenté à un juge d'instruction jeudi 29 août en vue de sa mise en examen pour "complicité de meurtre" et "complicité de tentative de meurtre".
Il était le passager du véhicule, qui a pris la fuite, après la mort d'un jeune kanak de 21 ans, dimanche 25 août 2024, devant une discothèque de Toulouse, un homme a été interpellé à son domicile et présenté à un juge d'instruction, jeudi 29 août.
Mis en examen pour "complicité de meurtre"
Le conducteur du véhicule est toujours activement recherché. Mais ce jeudi 29 août, les enquêteurs ont interpellé un homme de 28 ans, cinq jours après la mort d'un jeune Kanak devant la discothèque le Tropical Club à Toulouse, en Haute-Garonne.
L'homme, âgé de 28 ans, a été présenté à un juge d'instruction ce jeudi en vue de sa mise en examen pour "complicité de meurtre" et "complicité de tentative de meurtre".
Mort d'une balle en pleine tête
Les faits remontent à la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août. Un jeune homme, d'origine de l'île de Maré en Nouvelle-Calédonie, vivant à Clermont-Ferrand et venu passer la soirée avec des amis à Toulouse, remarque une altercation entre des jeunes filles et deux hommes devant la boîte de nuit.
L'un des hommes aurait reproché aux jeunes filles leur consommation d'alcool et se serait fait insulter en retour. Il leur aurait alors craché dessus. Soudainement, des coups de feu sont tirés. Et Christian Malo est mortellement touché à la tête. Deux suspects prennent alors la fuite.
Meurtre devant une discothèque à Toulouse : "La victime a reçu une balle dans la tête"
— FranceMonPays (@FranceMon1982) August 25, 2024
Nouveau drame devant une discothèque à Toulouse. Un homme de 21 ans est mort, tué par balle, peu avant 7h ce matin, ce dimanche matin, devant le Tropical Club
#Kanak vs #LesJeunes pic.twitter.com/A4XwLupKak
"Certes mon client était présent, mais il n'a fait aucun acte positif et surtout il a participé à la manifestation de la vérité", nous a indiqué Me Jocelyn Momasso-Momasso, l'avocat de homme mis en examen pour complicité de meurtre.
Celui-ci venait de sortir de prison, "mais pour des faits différents qui n'avaient rien à voir avec des armes." Cette nuit-là, le suspect "s'est retrouvé avec la mauvaise personne, au mauvais endroit, au mauvais moment", indique Me Momasso-Momasso.
Le parquet de Toulouse a ouvert ce jeudi une information judiciaire. L'auteur présumé du tir mortel est toujours en fuite.