Il volait du carburant sur l’autoroute et forçait les barrières de péage, un homme condamné à 3 ans de prison

Un homme de 45 ans a été condamné, ce lundi 28 octobre, par le tribunal correctionnel de Béziers à trois ans d'emprisonnement. L'individu volait du carburant sur l'autoroute et avait pris l'habitude de forcer les barrières de péages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 45 ans à trois ans d'emprisonnement. Il lui est reproché "des faits de vols, de filouteries de carburant et de circulations sur l’autoroute en éludant le paiement du péage" explique, dans un communiqué, le procureur de la République du tribunal judiciaire de Béziers Raphaël Balland. Le préjudice total est estimé à 6 400 euros selon la police.

Plusieurs filouteries et vols

L'homme a été pris en flagrant délit. En effet, la brigade anti criminalité du commissariat de police d'Agde a arrêté le malfaiteur "alors qu’il commettait une filouterie de carburant au préjudice d’un hypermarché en remplissant des bidons d'une contenance totale de 100 litres dissimulés dans le coffre de son véhicule."

À LIRE AUSSI : Une voiture prend l'autoroute à contresens, 52 km de bouchons et plusieurs heures de fortes perturbations sur la route

Après son arrestation, les enquêteurs ont réussi à rassembler 21 faits similaires qui se sont passés depuis mai 2023 dans l'Aude, l'Héraut et les Pyrénées-Orientales. Il lui est aussi reproché de nombreux vols dans des supermarchés et des stations d'autoroute. Le communiqué explique que l'homme a "forcé à 27 reprises des barrières d’autoroute."

L'homme a fait appel de la décision

L'homme a avoué une grande partie des faits en garde à vue. Il a expliqué qu'il volait "par nécessité" et revendait l'essence "pour se nourrir". Finalement, le parquet de Béziers, en tenant compte du casier judiciaire qui mentionnait 19 précédentes condamnations, a ordonné une peine de trois ans d'emprisonnement.

Le suspect a fait appel de cette décision. La cour d'appel de Montpellier examinera bientôt son dossier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information