Info France 3 Midi-Pyrénées - Le parquet a requis un "strict contrôle judiciaire" contre John A. après la levée de sa détention provisoire suite à un vice de procédure.
Le parquet de Toulouse a requis ce jeudi un contrôle judiciaire "particulièrement strict", selon Michel Valet, à l’encontre de John A. libéré le 3 juin dernier suite à un vice de procédure.
On ne connaît pas les détails de la contrainte requise. C’est le juge d’instruction, chargé de l’affaire, qui prendra la décision finale dans les heures qui viennent.
La libération de l'un des principaux suspects dans la mort de Quentin, 21 ans, avait suscité une vive émotion, le 3 juin dernier. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse avait laissé passer la date avant laquelle elle devait se prononcer sur la demande de remise en liberté présentée par les avocats de John A. Il était donc ressorti libre, sans contrôle judiciaire. Il ne peut plus retourner en prison dans ce dossier et comparaîtra libre à un éventuel procès.
La mère de Quentin, avait confié à France 3 Midi-Pyrénées son incompréhension mais restait confiante dans la justice. Lundi, elle a manifesté avec des proches devant le palais de justice à Toulouse.
Christiane Taubira avait annoncé vouloir diligenter une enquête pour savoir ce qui s'est passé. Ce cas a donné lieu à une vive passe d'armes mercredi à l'Assemblée Nationale entre la garde des Sceaux et la nouvelle députée UMP de la Haute-Garonne, Laurence Arribagé.
John A. est l'un des trois jeunes mis en examen et écroués dans la nuit du 12 au 13 mai pour meurtre et tentatives de meurtres après la mort de Quentin
Fisset-Bonfanti dans la nuit du 10 au 11 mai. Le jeune homme qui sortait d'une soirée d'anniversaire dans un bar-restaurant latino a été tué à coups de couteau au cours d'une bagarre qui pourrait avoir éclaté pour un simple scooter renversé.