Michael Debève, coach du TFC : "le club a besoin de ses supporteurs pour atteindre ses objectifs"

A deux jours de son match de barrage aller contre Ajaccio, le TFC rappelle qu'il a besoin de ses supporteurs pour atteindre ses objectifs en ligue1. Des tensions sont apparues ces derniers jours avec des toulousains mécontents qui n'ont pas hésité à traiter les dirigeants et le staff de "tocards".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse jouera sa survie en Ligue 1 cette semaine avec des matches de barrage contre Ajaccio. La première rencontre est prévue mercredi 23 mai en Corse et le match retour aura lieu à Toulouse dimanche prochain, le 27 mai.

A deux jours de ce premier match décisif un point presse était organisé ce lundi 21 mai à Toulouse, l'entraîneur Michael Debève a déclaré que le TFC avait la possibilité de revenir avec une victoire et qu'il "ne fallait pas aller là-bas pour trembler" mais qu'il "fallait également éviter la suffisance".

Concernant les supporteurs, le coach des violets a rappelé que les joueurs, le staff et le club avaient besoin d'eux pour atteindre les objectifs.
Des tensions sont apparues en fin de saison, des supporteurs ont symboliquement jeté leur banderoles le 11 mai dernier et plus récemment avant le dernier match contre Guingamp, des affiches avec les photos des dirigeants sont apparues avec la mention "tocards".

"On a besoin d'un Stadium plein qui nous pousse" a dit Michael Debève.
Le Stadium devrait être bien rempli dimanche prochain pour le match contre Ajaccio puisque les places ont été mises en vente à seulement 5 euros.

Coté sportif, le milieu de terrain de Toulouse Yannick Cahuzac, insuffisamment remis d'une déchirure aux adducteurs, ne devrait pas être en mesure de disputer le match aller des barrages qui se jouera mercredi en Corse.

"A l'heure actuelle c'est inconcevable de le voir faire partie du groupe et compter sur lui pour mercredi", a annoncé Michael Debève. Blessé le matin du match face à Lille le 6 mai, Cahuzac (33 ans), qui a joué plus de douze saisons à Bastia, devrait donc manquer son quatrième match consécutif.
"On a récupéré Andy Delort qui s'entraîne normalement et peut prétendre faire partie du groupe" a en revanche annoncé l'entraîneur toulousain, alors que son attaquant avait manqué le dernier match face à Guingamp (2-1) pour une douleur à la cheville.

Ce dernier ne devrait néanmoins pas être titulaire puisque Michael Debève devrait reconduire en Corse l'équipe qui s'est imposée face aux Bretons.

Voir le reportage de Margaux Dubieilh et Martin Vanlaton

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information