Les ministres Myriam El Khomri et Patrick Kanner, en visite ce jeudi à Toulouse

Inauguration ministérielle ce jeudi à Toulouse. Myriam El Khomri et Patrick Kanner font le déplacement pour inaugurer l’Etablissement pour l’insertion dans l’emploi. L’EPIDE s’adresse aux jeunes peu ou pas qualifiés, éloignés de l’emploi et âgés de 18 à 25 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports se rendront en Haute-Garonne ce jeudi 23 mars pour inaugurer l’Etablissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE).

L’EPIDE s’adresse aux jeunes peu ou pas qualifiés, éloignés de l’emploi et âgés de 18 à 25 ans. En intégrant un centre EPIDE, les jeunes pourront se concentrer sur leur projet d’insertion sociale et professionnelle, pour une durée d’environ huit mois en internat. Ils seront encadrés par une équipe de professionnels de l’éducation, de l’insertion professionnelle et du travail social, ainsi que par d’anciens militaires. Les 60 premiers volontaires du centre EPIDE de Toulouse seront admis dès l’ouverture en avril 2017. A terme, le centre disposera de 150 places.
La prise en charge des jeunes repose sur la remise à niveau des savoirs de base et la construction du parcours professionnel, grâce notamment à des stages auprès d’entreprises partenaires de l’EPIDE.

Le futur centre de Toulouse accueillera 150 volontaires qui seront encadrés par 54 agents. Le site de Toulouse appartient à l’Etat et fait l’objet, au profit de l’EPIDE, d’une convention de mise à disposition à titre gracieux pendant 30 ans.
Les travaux sont en cours et devraient se terminer fin mars pour ce qui est de la première phase. Une seconde phase de travaux, prévue pour durer jusqu’à mi-décembre 2017, portera la capacité du futur centre à 150 volontaires. Le montant total des travaux est de 5,4M€.
L’accueil des 60 premiers volontaires se fera fin avril

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information