Léon Marchand a encore brillé en remportant un nouveau titre mondial sur 200m 4 nages ce jeudi aux Mondiaux de natation de Fukuoka (Japon). Une performance saluée par son club toulousain des Dauphins du TOEC.
Dans le club house des Dauphins du Toec, le portrait le Léon Marchand est affiché en grand sur les murs. Le nageur est la star du club. Impensable pour les licenciés et les dirigeants de ne pas regarder la finale du 200m 4 nages retransmise en direct ce 27 juillet 2023 depuis les Mondiaux de natation au Japon.
Un peu avant 14 heures, ils étaient donc tous réunis devant un écran de télévision pour assister à ce moment historique.
#Fukuoka2023 | 🥇🇫🇷 NOUVEAU TITRE MONDIAL POUR LÉON MARCHAND ! EXCEPTIONNEL !
— francetvsport (@francetvsport) July 27, 2023
🔥 Trois courses : trois médailles d'or pour le Français qui s'impose en finale du 200m 4 nages ! Il est phénoménal !
📺 Suivez le direct : https://t.co/rm8MstM7rP pic.twitter.com/ORLwG2y8nv
Je m'attendais à ce qu'il fasse un troisième titre vu l'avance qu'il avait pris sur le reste et la technique qu'il a maintenant. C'était pas écrit d'avance mais pas loin !
Michel Coloma, directeur général des Dauphins du Toec
Au moment ou Léon Marchand touche le bord du bassin, une clameur générale retentit. "On a l'impression qu'il est sans limite ! "réagit un licencié du club.
La fierté du club
En quelques jours, Léon Marchand est passé du rang d'espoir de la natation française à celui de superstar des bassins mondiaux. Cinq médailles d'or en deux Mondiaux, le Toulousain devient le nageur français le plus titré aux championnats du monde en individuel.
Après ses performances, le nageur de Toulouse fait l'unanimité dans son club. "Sublime, magnifique, inimaginable" tout le monde y va de son superlatif pour décrire le prodige de la natation française.
Même s'il s'entraîne aux Etats-Unis, Léon Marchand est toujours licencié au Dauphins du Toec. Les adhérents sont tous d'accord pour décrire un jeune homme simple, toujours respectueux et très sérieux.
Voir Léon nager avec nous et après le voir surpasser Michael Phelps c'est extraordinaire !
Un licencié des Dauphins du Toec
Les licenciés des Dauphins du Toec n'ont pas fini de s'extasier sur les performances de Léon Marchand aux Mondiaux de natation de Fukuoka au Japon.
Le nageur toulousain disputera encore le relais 4x200m nage libre, et le relais 4x100m 4 nages avec peut-etre 2 nouvelles medailles à ramener sur les bords de la Garonne.