La neige est attendue à partir de vendredi 09 février 2024 dans les Pyrénées. L'arrivée de ces flocons est très attendue par les professionnels du secteur et les vacanciers qui doivent se contenter du faible enneigement du massif cette année.
Bonne nouvelle pour les stations des Pyrénées. La neige devrait faire son retour le week-end prochain, à partir de vendredi 9 février, date du début des vacances. Cette saison a été particulièrement mauvaise en enneigement dans le massif.
20 centimètres attendus
Une dépression océanique accompagnée de faibles températures est attendue à partir de vendredi 9 février selon Météo France. Les stations des Pyrénées devraient profiter de chutes de neige entre 10 et 20 centimètres. À Bagnères-de-Luchon, on attend 23 centimètres de précipitations neigeuses et 13 centimètres à Peyragudes.
Tous les massifs devraient d'ailleurs profiter de cette dépression océanique qui traverse la France.
Encore une semaine de temps sec et calme - ensuite, le courant océanique perturbé fera son retour et il devrait neiger en montagne avant l'arrivée des premiers vacanciers de février. Cumuls de précipitations prévus d'ici au samedi 17 février. pic.twitter.com/9QX5oyUM4l
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) February 1, 2024
Faible enneigement en 2024
L'arrivée de la neige devrait redonner le sourire aux professionnels du ski et aux vacanciers. Cette année a été particulièrement mauvaise en enneigement dans les Pyrénées. Des températures élevées et le manque de précipitation neigeuse ont contraint la plupart des stations à fermer des pistes et à utiliser la neige de culture.
Le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon à Luz Ardiden :
La neige devrait tomber sur le massif le week-end des 10 et 11 février, jour du début des vacances scolaires.