MONTAGNE. Une bonne nouvelle pour les stations de ski juste avant les vacances d'hiver et ça pourrait bien sauver la saison

La neige est attendue à partir de vendredi 09 février 2024 dans les Pyrénées. L'arrivée de ces flocons est très attendue par les professionnels du secteur et les vacanciers qui doivent se contenter du faible enneigement du massif cette année.

Bonne nouvelle pour les stations des Pyrénées. La neige devrait faire son retour le week-end prochain, à partir de vendredi 9 février, date du début des vacances. Cette saison a été particulièrement mauvaise en enneigement dans le massif.

20 centimètres attendus

Une dépression océanique accompagnée de faibles températures est attendue à partir de vendredi 9 février selon Météo France. Les stations des Pyrénées devraient profiter de chutes de neige entre 10 et 20 centimètres. À Bagnères-de-Luchon, on attend 23 centimètres de précipitations neigeuses et 13 centimètres à Peyragudes.

Tous les massifs devraient d'ailleurs profiter de cette dépression océanique qui traverse la France.

Faible enneigement en 2024

L'arrivée de la neige devrait redonner le sourire aux professionnels du ski et aux vacanciers. Cette année a été particulièrement mauvaise en enneigement dans les Pyrénées. Des températures élevées et le manque de précipitation neigeuse ont contraint la plupart des stations à fermer des pistes et à utiliser la neige de culture. 

Le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon à Luz Ardiden :

durée de la vidéo : 00h02mn13s
La station de Luz Ardiden face au faible eneigement ©Emmanuel Fillon et Régis Cothias / France 3

La neige devrait tomber sur le massif le week-end des 10 et 11 février, jour du début des vacances scolaires.