• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Toulouse : un mort et deux blessés dont un grave lors d'une fusillade dans un bar

Les enquêteurs sur place au bar "Le Papus" / © P. Pavani / AFP
Les enquêteurs sur place au bar "Le Papus" / © P. Pavani / AFP

Les coups de feu ont été tirés en fin d'après-midi dans un bar situé dans le quartier Papus. Deux hommes en moto sont activement recherchés.

Par Fabrice Valery

Est-ce la reprise des règlements de compte sur fond de trafic de drogue qui ont ensanglanté Toulouse ces dernières années ?

Une fusillade a eu lieu ce lundi en fin d'après-midi, vers 17h10, dans un bar situé rue du Béarn dans le quartier Papus. Deux individus ont fait irruption en moto. Casqués, ils ont ouvert le feu sur des clients du bar "Le Papus". 

Selon les premières constations, un homme de 35 ans a été tué et un autre de 40 ans grièvement blessé, son pronostic vital étant engagé. Une troisième personne, plus légèrement blessée a été prise en charge par les secours.

Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite avant l'arrivée de la police. Les enquêteurs ont découvert sur place 24 douilles de 9 mm. Selon une source policière, la victime serait "défavorablement connue des services de police". 

En août 2017, un homme avait été tué à la Reynerie après une fusillade au cours de laquelle le tireur était, selon le procureur de la République, déguisé en burqa et avait dissimulé son arme dans une poussette

Entre 2013 et 2017, on a compté une quinzaine de morts lors de fusillades à Toulouse, la plupart liées au trafic de drogue. 
 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus