Mozart, Brahms et Verdi pour une rentrée en musique dans des écoles toulousaines

Des élèves toulousains ont repris le chemin de l'école en musique ce lundi. Il s'agit de la deuxième édition de "la rentrée en musique". Initiative des ministères de la culture et de l'éducation nationale. Des musiciens de l'Orchestre National du Capitole interprètent Mozart, Brahms ou Verdi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mozart accompagnait les élèves de l'école élémentaire Buffon ce lundi matin à Toulouse. De quoi adoucir un peu le retour aux leçons et aux devoirs après deux mois de vacances. Dans la cour de l'école, un quatuor interprétait le quatuor en ré majeur KV 285 de Mozart.
 
Environ 200 enfants sont scolarisés dans cet établissement situé dans le quartier la Fourguette. Du CP au CM1, à cet âge là, on connaît probablement plus Louane et Maître Gims que Mozart. Mais justement, l'objectif de cette opération est d'encourager les pratiques musicales. 

Initiée par les ministères de la culture et de l'éducation nationale, il s'agit de la deuxième édition de "la rentrée en musique". 
A Toulouse, ce sont les théâtre et Orchestre National du Capitole qui participent à cet événement.


Sur son compte twitter, l'académie de Toulouse publie ce lundi une vidéo de la rentrée musicale à l'école Buffon.



Après Mozart ce lundi matin à l'école Buffon, des musiciens de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT) devaient jouer du Brahms dans l'après midi à l'école Fleurance et au lycée Stéphane Hessel.
Mardi, au lycée professionnel Roland Garros, les élèves devraient découvrir des extraits de la Traviata de Verdi et de Faust de Gounod.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information