Des élèves toulousains ont repris le chemin de l'école en musique ce lundi. Il s'agit de la deuxième édition de "la rentrée en musique". Initiative des ministères de la culture et de l'éducation nationale. Des musiciens de l'Orchestre National du Capitole interprètent Mozart, Brahms ou Verdi.
Mozart accompagnait les élèves de l'école élémentaire Buffon ce lundi matin à Toulouse. De quoi adoucir un peu le retour aux leçons et aux devoirs après deux mois de vacances. Dans la cour de l'école, un quatuor interprétait le quatuor en ré majeur KV 285 de Mozart.
Environ 200 enfants sont scolarisés dans cet établissement situé dans le quartier la Fourguette. Du CP au CM1, à cet âge là, on connaît probablement plus Louane et Maître Gims que Mozart. Mais justement, l'objectif de cette opération est d'encourager les pratiques musicales.
Initiée par les ministères de la culture et de l'éducation nationale, il s'agit de la deuxième édition de "la rentrée en musique".
A Toulouse, ce sont les théâtre et Orchestre National du Capitole qui participent à cet événement.
Sur son compte twitter, l'académie de Toulouse publie ce lundi une vidéo de la rentrée musicale à l'école Buffon.
Accueil des élèves et des parents à l'école Buffon #Toulouse : quoi de mieux que Mozart pour commencer l'année ! @ABisagni #RentreeEnMusique #Rentree2018 @EducationFrance pic.twitter.com/0P73qd2XoK
— Académie de Toulouse (@actoulouse) 3 septembre 2018
Après Mozart ce lundi matin à l'école Buffon, des musiciens de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT) devaient jouer du Brahms dans l'après midi à l'école Fleurance et au lycée Stéphane Hessel.
Mardi, au lycée professionnel Roland Garros, les élèves devraient découvrir des extraits de la Traviata de Verdi et de Faust de Gounod.