Nicolas Sarkozy et Claude Bartolone à Toulouse le 19 mars pour un hommage aux victimes de Merah

INFO FRANCE 3 MIDI-PYRENEES - Le président de l'UMP et le ministre de l'Intérieur, mais aussi le président de l'Assemblée Nationale et le philosophe Bernard-Henri Lévy seront à Toulouse, trois ans après les meurtres commis par Merah à Toulouse et Montauban. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreuses personnalités dont l'ancien chef de l'Etat et président de l'UMP Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone et le philosophe BHL, participeront le jeudi 19 mars à un hommage aux victimes de Mohamed Merah, qui se tiendra à la Halle aux Grains à Toulouse, a confirmé à France 3 Midi-Pyrénées une source proche de l'organisation de cette cérémonie.

Cet hommage qui débutera à 20 heures se déroulera 3 ans jour pour jour après la tuerie de l'école juive Ozar-Hatorah (devenue depuis Ohr-Torah) au cours de laquelle Mohamed Merah a abattu trois enfants et un adulte. Mais cet hommage sera aussi l'occasion de rendre hommage à toutes les victimes du terroriste, de Toulouse et de Montauban. 

L'hommage aux victimes sera suivie de prises de paroles des personnalités.

Cette cérémonie interviendra dans un contexte particulier, à 3 jours du premier tour des élections départementales, mais surtout après les attentats de Paris en janvier et le renforcement des mesures de protection des lieux de cultes ou d'enseignement juifs en France. 

Dimanche, un drone a survolé l'école Ohr-Torah, repéré par les militaires en faction devant l'établissement, mais sans que son pilote ne soit identifié.