Nicolas Sarkozy et Claude Bartolone à Toulouse le 19 mars pour un hommage aux victimes de Merah

INFO FRANCE 3 MIDI-PYRENEES - Le président de l'UMP et le ministre de l'Intérieur, mais aussi le président de l'Assemblée Nationale et le philosophe Bernard-Henri Lévy seront à Toulouse, trois ans après les meurtres commis par Merah à Toulouse et Montauban. 

De nombreuses personnalités dont l'ancien chef de l'Etat et président de l'UMP Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone et le philosophe BHL, participeront le jeudi 19 mars à un hommage aux victimes de Mohamed Merah, qui se tiendra à la Halle aux Grains à Toulouse, a confirmé à France 3 Midi-Pyrénées une source proche de l'organisation de cette cérémonie.

Cet hommage qui débutera à 20 heures se déroulera 3 ans jour pour jour après la tuerie de l'école juive Ozar-Hatorah (devenue depuis Ohr-Torah) au cours de laquelle Mohamed Merah a abattu trois enfants et un adulte. Mais cet hommage sera aussi l'occasion de rendre hommage à toutes les victimes du terroriste, de Toulouse et de Montauban. 

L'hommage aux victimes sera suivie de prises de paroles des personnalités.

Cette cérémonie interviendra dans un contexte particulier, à 3 jours du premier tour des élections départementales, mais surtout après les attentats de Paris en janvier et le renforcement des mesures de protection des lieux de cultes ou d'enseignement juifs en France. 

Dimanche, un drone a survolé l'école Ohr-Torah, repéré par les militaires en faction devant l'établissement, mais sans que son pilote ne soit identifié. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité