Le nombre de voyageurs en TGV entre Toulouse et Paris a bondi de 60 % en un an selon la SNCF

Selon la SNCF, depuis l'ouverture de la LGV entre Bordeaux et Tours en juillet 2017, le TGV Océane a transporté un million de passagers entre Toulouse et la capitale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF se frotte les mains : selon les chiffres présentés ce lundi à la presse, le trafic TGV entre Toulouse et Paris a vu sa fréquentation bondir de 60 % en un an depuis l'ouverture de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) entre Bordeaux et Tours.

La SNCF indique qu'un million de voyageurs a utilisé le TGV Océane depuis sa mise en service soit 350 000 nouveaux voyageurs sur la ligne. Elle attribue ce succès au temps gagné de centre-ville à centre-ville (il faut désormais en moyenne 4h08), à des prix compétitifs, au confort et aux équipements des nouvelles rames, enfin à la fréquence sur la ligne (6 allers et retours quotidiens et 7000 places par jour).
 
Toujours selon la SNCF, le nombre de voyageurs pour motifs professionnels a grimpé de 80 % en un an, taillant ainsi en partie dans les parts de marché de la navette d'Air France entre Toulouse-Blagnac et Paris-Orly.

Quant à la LGV Bordeaux-Toulouse, qui ferait passer le temps de trajet entre Paris et Toulouse à un peu plus de 3 heures, le projet est toujours en mode "pause" en attendant la loi sur les grands projets d'infrastructures promise par le gouvernement. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information