Le nombre de voyageurs en TGV entre Toulouse et Paris a bondi de 60 % en un an selon la SNCF

Selon la SNCF, depuis l'ouverture de la LGV entre Bordeaux et Tours en juillet 2017, le TGV Océane a transporté un million de passagers entre Toulouse et la capitale. 

TGV L'Océane qui effectue la liaison Toulouse-Paris
TGV L'Océane qui effectue la liaison Toulouse-Paris © F. Charmeux / MaxPPP
La SNCF se frotte les mains : selon les chiffres présentés ce lundi à la presse, le trafic TGV entre Toulouse et Paris a vu sa fréquentation bondir de 60 % en un an depuis l'ouverture de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) entre Bordeaux et Tours.

La SNCF indique qu'un million de voyageurs a utilisé le TGV Océane depuis sa mise en service soit 350 000 nouveaux voyageurs sur la ligne. Elle attribue ce succès au temps gagné de centre-ville à centre-ville (il faut désormais en moyenne 4h08), à des prix compétitifs, au confort et aux équipements des nouvelles rames, enfin à la fréquence sur la ligne (6 allers et retours quotidiens et 7000 places par jour).
 
Toujours selon la SNCF, le nombre de voyageurs pour motifs professionnels a grimpé de 80 % en un an, taillant ainsi en partie dans les parts de marché de la navette d'Air France entre Toulouse-Blagnac et Paris-Orly.

Quant à la LGV Bordeaux-Toulouse, qui ferait passer le temps de trajet entre Paris et Toulouse à un peu plus de 3 heures, le projet est toujours en mode "pause" en attendant la loi sur les grands projets d'infrastructures promise par le gouvernement. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports