Nouvelle commande du loueur NAC : 35 ATR pour l'indonésienne Garuda

Le loueur d'avions danois Nordic Aviation Capital (NAC) a signé à Jakarta une commande de 35 avions régionaux ATR 72-600, dont 10 fermes, pour équiper la compagnie indonésienne Garuda. Une commande d'un montant de 840 millions de dollars.

Les nouveaux ATR 72-600, qui seront livrés à partir de novembre 2013, seront configurés avec 70 sièges. D'après un communiqué du constructeur basé en région toulousaine, coentreprise d'EADS et Finmeccanica et leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. "Cet accord confirme le succès d'ATR dans les pays de l'Asie du Sud-Est, où depuis 2005 il a enregistré des commandes pour près de 170 appareils, soit la grande majorité des commandes d'avions régionaux de moins de 90 sièges dans la région". 

En juin dernier, lors du salon du Bourget, ATR avait décroché un contrat exceptionnel de 90 appareils pour NAC dont 35 fermes. Une commande au prix catalogue de 2,1 miliards de dollars.

"Le succès d'ATR dans cette région est particulièrement remarquable en Indonésie, un marché où il a enregistré plus de 85 commandes fermes depuis 2008 et où près d'une centaine d'ATR sera en opération d'ici deux ans", a-t-il ajouté.

Le transport aérien connaît actuellement un formidable boom en Indonésie, plus grand archipel du monde avec plus de 17.500 îles où le nombre de passagers transportés bondit en moyenne de plus de 20% par an. Garuda Indonesia, compagnie aérienne nationale, dispose d'une flotte de 126 avions pour desservir 39 destinations nationales et 20 destinations internationales.

Cette nouvelle commande porte à près de 150 le nombre d'ATR constituant la flotte de NAC. "L'Asie du Sud-Est nous offre de réelles opportunités dans le secteur du leasing", a souligné Martin Möller, président de NAC, cité dans le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité