Nouvelle défaite du TFC malgré un match "consistant"

Les joueurs toulousains ont échoué face à Marseille (0 à 1), samedi 8 février 2020, 24ème journée de championnat de ligue 1. D'autant plus frustrant qu'"on est sur la bonne voie dans le contenu, on fait un match consistant", a commenté l'entraîneur du TFC Denis Zanko.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de miracle sur le vieux port pour les Violets, samedi 8 février. Et pourtant...

Car surprise, le TFC a dominé le début de match, surprenant les Marseillais qui s'attendaient à affronter une muraille. Puis l'OM a repris le contrôle, mais a dû tourner comme un assiégeant pour trouver des failles dans le 4-1-4-1 de Denis Zanko. Toulouse ne s'est jamais découragé et a tenté de sauver un point. La fatigue a encore pesé côté marseillais, dans cette période intense de matches tous les trois jours, où la justesse de l'effectif se fait sentir.

C'est finalement grâce à un nouveau but magnifique de Dimitri Payet que l'Olympique de Marseille a battu (difficilement) Toulouse (1-0) et conforté sa place de dauphin en Ligue 1.

"C'est très, très frustrant de repartir sans un point", a commenté Denis Zanko. "C'est l'histoire de nos deux derniers matches, on est sur la bonne voie dans le contenu, ce soir on fait un match consistant. On était sur des trajectoires diamétralement opposées, et on a tenu la dragée haute à un candidat à la Ligue des champions, même si sur le plan comptable, on n'avance pas. Mon rôle, avec le staff, est de sortir les points positifs, aujourd'hui ils émergent et les joueurs ont envie d'adhérer, ils se rendent compte qu'on est très près de basculer dans le bon sens, ça les incite à faire preuve de résilience. Non, on n'avait pas de plan anti Dimitri Payet, c'est un joueur qui dézone énormément, un garçon intelligent, il a un pied exceptionnel.
Ce soir le talent d'un joueur a fait la différence, et peut-être aussi le talent du gardien
."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information