Nouvelle fusillade à Toulouse : un adolescent blessé dans le quartier Empalot

Dans la soirée du lundi 21 août 2023, un nouvel épisode de violence a secoué le quartier Empalot à Toulouse (Haute-Garonne). Des coups de feu ont retenti dans la rue Bir Hakeim, laissant un jeune homme de 16 ans blessé par balle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 21 août 2023, une nouvelle fusillade a éclaté dans le quartier Empalot à Toulouse (Haute-Garonne). Comme révélé par nos confrères de Radio 100%, peu avant 23h30, des coups de feu ont retenti dans la rue Bir Hakeim, laissant un jeune homme blessé par balle.

La victime, âgée de 16 ans, a été directement transportée à l'hôpital Purpan par d'autres jeunes présents sur les lieux. Selon des informations recoupées par France 3 Occitanie, un véhicule de marque Audi aurait été repéré peu avant les tirs. Le pronostic vital du jeune homme demeurait "réservé" au moment des faits.

Cette fusillade survient après des incidents similaires dans le quartier ces dernières semaines sur fond de trafic de drogue. Dans ce contexte, un autre incident s'est produit la veille, dimanche en fin de journée. Des coups de feu ont été entendus, et un adolescent âgé de 15 ans, originaire d'une autre région que la Haute-Garonne, a été placé en garde à vue par la police judiciaire. Des munitions et des gants ont été retrouvés en sa possession, près du lieu des tirs rapporte Radio 100%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information